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CONNECT CENTER Academy

Academy

CONNECT CENTER S'est donné les moyens d’accompagner la montée en compétences de ses ressources proposant ainsi un véritable cursus de formation d’intégration et de formation continue destiné à acquérir les compétences aussi bien en termes de savoir-faire que de savoir-être nécessaires au développement personnel des collaborateurs.

Une association de modules théoriques à des jeux de rôles, des études de cas et des simulations permettant d’assurer une plus forte interactivité  et une meilleure assimilation des concepts.
L'intégration constante de la dimension culturelle, des aspects comportementaux et du « savoir-être » comme facteurs clés de réussite.
Des formateurs ayant tous une réelle expérience terrain dans le secteur de l’offshore rompus aux meilleurs pratiques métier garantissant une parfaite adaptation du contenu et une meilleure adhésion des participants.

CLARIFIER

Aider les participants à identifier les objectifs et leur rôle. Faciliter l’émergence et l’explicitation des enjeux perçus et de nature à clarifier leur  situation de travail. Faire le lien entre les situations vécues et les champs théoriques.

FORMALISER

Aider le participant à nommer, à expliciter ce qu’il est en train de réaliser, à identifier les démarches mises en œuvre, à définir précisément les difficultés rencontrées.

ANALYSER

Mettre en relation les faits, les situations, leurs causes et leurs conséquences.

ÉCLAIRER

Proposer un éventail de méthodes de travail et d’outils pour aider le participant à faire le point sur sa démarche, sa progression et sur les solutions préconisées.

FACILITER

Mettre en relation les faits, les situations, leurs causes et leurs conséquences.
Mobiliser les connaissances et les capacités nouvelles développées par l’acquisition des nouvelles compétences.
Transmettre ses connaissances, soit à la demande explicite du participant soit lorsque la clarification d’un problème rencontré le nécessite.

RÉGULER

Faciliter l’émergence et l’entretien d’un climat favorable à la production du groupe.
Favoriser les réajustements (objectifs, méthodes, calendrier...).

CAPITALISER

Favoriser le transfert des acquis en mettant l’accent dans l’action sur les méthodes et les outils pouvant être réutilisés dans d’autres situations. 
Établir des liens avec d’autres actions, d’autres démarches.